Madagascar s’est illustré avec éclat lors du 6ᵉ Championnat du monde de pétanque qui s’est tenu à Rome en 2025. Les représentants malagasy ont remporté le titre mondial en doublette mixte, une médaille d’argent en tête-à-tête masculin ainsi que deux médailles de bronze en doublette hommes et doublette femmes. Ces résultats illustrent l’essor de la pétanque malagasy et confirment la place de Madagascar parmi les grandes nations de ce sport.
Un engagement renouvelé contre la corruption
La célébration de la Journée internationale de lutte contre la corruption s’est tenue le 9 décembre 2025 au Ministère des Affaires étrangères à Anosy, autour du thème « S’unir avec les jeunes pour lutter contre la corruption : forger l’intégrité pour l’avenir ». À...








